Un implant dentaire Tunisie est une racine artificielle en titane, ce dispositif médical permet d’implanter des implants dentaires, discrètes et confortables dans la bouche, il s’agit d’un mini-vis d’ancrage à mettre en place dans l’os. Sous forme cylindrique, conique ou cortical, l’implant dentaire est indiqué pour corriger une dent cassée, manquante, ou de remplacer la racine et la couronne.
La pose d’implant dentaire est une technique de dentisterie esthétique par excellence, c’est l’une des procédures les plus sûres et indépendantes, qui permet de réhabiliter parfaitement la dentition de façon esthétique.
La perte des dents est liée généralement à la destruction progressive du tissu dentaire, cause de carie, la dent devient moue et abimée ce qui nécessite son extraction. Pareillement, la parodontopathie est l’une des maladies les plus connues du tissu de soutien de la dent, de la gencive et de l’os. Ces maladies sont dues aux bactéries, le tabac, l’hérédité, les traumatismes et les hormones.
Pour en bénéficier c’est simple, demandez
votre devis gratuit
Leprix d’une pose implant dentaire Tunisie est variable en fonction des praticiens et le diagnostic lors de la première consultation, du type de la chirurgie (endo-osseux, juxta-osseux) et des prothèses, (amovibles complètes ou partielles, fixes…).
Medespoir Dentaire vous propose un prix forfaitaire et moins cher qu’en Europe, allant jusqu’à 60% de moins, tout patient désirant de réaliser une pose implant dentaire Tunisie, bénéficie d’un séjour dans un hôtel luxueux et une convalescence sécurisée au sein d’une clinique dentaire spécialisée.
Le prix implant dentaire Tunisie englobe :
Le prix d’une pose implant dentaire comprend les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien-dentiste, les frais du séjour et les transferts.
Le coût dépend également de l'état des gencives et de la mâchoire du patient, le prix peut varier si une greffe osseuse, une extraction dentaire ou une dent temporaire est nécessaire.
Options d'anesthésie. Obtenir un implant est une opération invasive, et vous aurez besoin de quelque chose pour engourdir la douleur. Le prix peut dépendre du type d'anesthésie dont vous avez besoin.
Le prix des implants dentaires est en fonction :
Une dent cassée et cachée peut-on ne pas la remplacer ? Peut-on rester sans une dent ? La réponse est non !
Ne pas remplacer ses dents engendre :
Après avoir évaluer l’état global de la mâchoire du patient, ses désirs et ses envies, le site de l’implantation, ses antécédents médicaux, le chirurgien dentiste choisi le type de la chirurgie. Sous anesthésie locale (en cas de pose de quelques implants) ou générale pour une intervention plus étendue, la méthode est basée sur la fixation du dispositif dans la racine de l’os.
La première étape sera de fixer le bridge et d’extraire la racine au fauteuil, le chirurgien prépare le patient avec un tenu chirurgical stérile avant de passer au bloc opératoire.
La chirurgie d’implant dentaire nécessite une incision au niveau de la gencive en appliquant une série de forets de diamètres précis et différents selon l’ampleur de la prothèse. Une fois les forets sont jaugés et le forage est accompli, le chirurgien met en place l’implant avec une vitesse assez réduite à l’aide d’un instrument spécial. A la fin de la séance, un capuchon de cicatrisation sera appliqué sur la zone de traitement avec des points de sutures.
Après l’intervention, les suites opératoires sont assez légères, le patient peut observer l’apparition de petits œdèmes, et dans certains cas et lorsqu’il s’agit d’un traitement plus élaboré comme la greffe osseuse ou la greffe gencive, les gonflements seront plus importants et en termes de douleurs, elles sont plus modérées. Le patient devrait prendre soin de son hygiène buccale et suivre soigneusement les conseils de son chirurgien.
Relativement au type de la chirurgie, la qualité buccale et la densité osseuse, les résultats d’une pose d’implant dentaire sont visibles entre 1 à 4 mois.
En fonction du temps d’adaptation, et à la différence de la mobilité des dents, les implants sont complètement fusionnés avec l’os. La sensation de mastication est légèrement différente contrairement à la prothèse dentaire amovible.
Les résultats durent environ 10 ans et peuvent tenir jusqu’à 20 à 30 ans, en fonction de l’entretien quotidien du patient, du nettoyage et du suivi avec le chirurgien.
L’avantage du bridge dentaire est de tailler les dents adjacentes et de les mutiler, il faut savoir que l’implant a pour but de remplacer les dents tombantes et manquantes uniquement.
D'autre part, les facettes dentaires occupent uniquement la zone de face des dents, les chirurgiens dentistes peuvent choisir de coller une facette dentaire afin de couvrir une fracture d'une couronne ou bridge
Dans le cas d'une seule dent manquante, un implant dentaire peut être placé dans la zone de la mâchoire de la dent manquante. L'implant remplacera une racine dentaire et une couronne individuelle. L'ensemble de l'appareil est appelé couronne implantaire à une seule dent.
Une fois en place, la couronne implantaire ressemblera, se sentira et fonctionnera comme une dent naturelle. Elles sont nettoyées et passées au fil dentaire comme des dents naturelles, et surtout, elles ne nécessitent aucun outil spécial pour nettoyer autour d'elles comme les ponts. Bien que les implants dentaires ne se décomposent pas, ils nécessitent une hygiène bucco-dentaire irréprochable.
Perdre une dent par accident ou par extraction n'est pas un problème. Lorsqu'une dent est manquante, l'espace résultant permettra aux dents voisines de s'incliner ou de dériver de leur position normale, et les dents au-dessus de l'espace se déplaceront vers le bas.
Outre le problème esthétique évident, les positions modifiées de ces dents peuvent entraîner de graves problèmes de morsure provoquant des douleurs à la mâchoire et des maux de tête. Les dents manquantes doivent être remplacées pour maintenir les autres dents dans leur position normale. Ces deux traitements offrent un bon résultat fonctionnel et esthétique.
C'est une question qui doit être déterminée lors du plan de traitement. Une bonne règle empirique consiste à placer un implant pour chaque dent remplacée. D'autres facteurs décisifs pour le nombre d'implants nécessaires au succès sont la qualité et la quantité de l'os du patient.
Placer suffisamment d'implants pour restaurer les dents est d'une importance vitale pour le succès à long terme de la restauration. En termes simples, l'erreur la plus coûteuse est de faire échouer un implant parce qu'il n'y a pas assez d'implants placés pour soutenir les dents. Si le nombre d'implants est limité en raison des contraintes financières du patient, le traitement implantaire doit être évité ou le type de restauration doit être modifié.
Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 2 ème étage Tunis, 2000