+ que
patients satisfaits
+ que
Opérations
Des minuscules micro-fractures se présentent sur nos dents au fil du temps. Lors de la mastication, celles-ci s'aggravent. Elles finissent par endommager l’étendue de la structure dentaire. Ce qui nécessite un traitement immédiat appelée la « couronne dentaire ».
Une couronne dentaire est, tout simplement, une couverture à 360 degrés de la dent. Le patient présente une évaluation de l'étendue de la cassure de la dent. Cela permet au dentiste d'évaluer le type de couronne qui convient.
La plupart des couronnes sont de couleur porcelaine donc ils correspondent parfaitement aux dents existantes, personne ne saura jamais que ce n'est pas votre dent naturelle ! Certaines couronnes doivent avoir une résistance supplémentaire, en particulier celles des dents postérieures.
Pour en bénéficier c’est simple, demandez
votre devis gratuit
Une couronne est un matériau placé sur une dent et maintenu en place par un adhésif dentaire.
Les couronnes dentaires sont utilisées pour plusieurs raisons :
Ces dents supportent des niveaux élevés de forces en mangeant, elles doivent donc être capables de résister à des forces de mastication plus importantes. Le dentiste choisira d'avoir une base en métal, qui fournit la force nécessaire, avec une superposition de porcelaine si esthétiquement la couronne semble naturelle.
Une fois placée, la couronne fournira une structure solide à utiliser lors de la mastication. En plaçant la couronne complètement sur la structure dentaire préparée existante, elle ajoute une force qui permet des forces de mastication dans la bouche.
Les couronnes peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux. Ils peuvent être en plastique, en céramique ou en alliages métalliques. Une combinaison de métal et de céramique est également possible pour maximiser la résistance et simuler l'apparence des dents naturelles.
Un examen clinique approfondi est effectué avec des radiographies, par le dentiste. L'aptitude aux couronnes dentaires est évaluée et tout travail préparatoire est effectué. Le chirurgien-dentiste peut également vous conseiller sur les choix de matériaux, les séances de traitement et toute autre préoccupation que vous pourriez avoir.
Les couronnes sont constituées de matériaux inertes qui ne se détériorent pas avec le temps. Cependant, la dent sous-jacente est toujours sujette à la carie et aux maladies des gencives. La céramique sur la surface peut s'écailler ou se fracturer. Évitez de mâcher des substances trop dures comme de la glace ou des os. Le brossage quotidien et l'utilisation de la soie dentaire sont essentiels pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire ainsi que pour garder la couronne sans problème. La partie la plus vulnérable de la couronne est la marge ou la jonction entre la dent et la couronne. Des contrôles réguliers permettront à votre dentiste de détecter tout problème avec votre couronne et de recommander le traitement nécessaire.
Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 2 ème étage Tunis, 2000